Les pratiques informationnelles dans les entreprises agroalimentaires algériennes : quelle culture de gestion des connaissances ?

Radia Bernaoui

-- Extrait --

Les définitions des entreprises sont diverses, mais elles ont toutes un objectif commun, celui de la création d’une valeur ajoutée financière comme le précise H. Angot (2004, p.13), « l’entreprise est constituée d’un groupe de personnes qui, au départ de capitaux, développe une activité destinée à accroitre ceux-ci ». La mission de l’entreprise doit se traduire essentiellement par des objectifs qualitatifs et quantitatifs. Ces objectifs doivent être fixés en adéquation avec l’évolution de croissance de l’entreprise. Dans ce contexte sont rappelés la part de marché, les ventes, le taux de rentabilité, le rendement, la qualité, les prix des produits offerts, la satisfaction de la clientèle et enfin la formation des cadres et des employés.

Catégorie parente: Actes de colloque ⎪in COSSI 2013 : La culture de l’information et les pratiques informationnelles durables ⎪Publication : 19 juin 2013

Catégorie parente: entreprise
Publication : 16 octobre 2014
Création : 21 décembre 2018
Mis à jour : 21 décembre 2018